Localisation désactivée

jeudi 25/04

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Autour de moi

Contact

Troyes : un nouveau quartier à la place de l’ancien site EDF Gambetta-Pasteur

Diffusion le 14-10-19 | Société

A partir du 4 novembre, vous ne pourrez plus vous garer sur le parking temporaire, avenue Pasteur à Troyes. L’ancien site d’EDF avait été mis à disposition durant les travaux du pôle Gare. Il va être fermé pour préparer la création d’un nouveau quartier. Le groupe Tikehau, propriétaire du site depuis octobre 2017, veut y créer une résidence senior, des logements collectifs et individuels, et à terme des bureaux. En tout, l’espace fait plus de 2ha. Le projet n’est pas encore totalement défini, puisque des études de sol doivent être faites avant le dépôt du permis de construire.

 

En théorie, les investisseurs souhaitent que ces deux étapes soient réalisées avant la fin 2019. Des réunions avec les riverains devraient être programmées ensuite pour faire le point sur les travaux nécessaires. L’objectif principal est d’en faire un espace mixte, tout proche du centre-ville, et ne pas mettre à nue la totalité. En effet, la halle du milieu du XIXème siècle (qui servait d’espace de stockage à EDF), devrait abriter des bureaux. Le bâtiment administratif principal, au centre du site, sera en théorie réhabilité pour constituer une partie de la résidence senior « de standing » programmé dans le projet. D’après les premiers éléments : 8000m2 seraient consacrés à la résidence seniors, une cinquantaine de logements collectifs (pas de logements sociaux) seraient construits, ainsi qu’une dizaine de maisons individuelles, et 2000 à 3000m2 de bureaux.

 

La municipalité troyenne se réjouit d’un tel projet, qui mêle opération de promotion et aménagement du territoire. Selon Valéry Denis, cela montre également l’intérêt des investisseurs nationaux, et donc, l’attractivité de la ville, bientôt aux portes de Paris. Le groupe Tikehau est déjà propriétaire de nombreux anciens sites EDF en France. Seul promoteur sur tout l’espace, il met en avant la création d’un petit quartier cohérent en terme de circulation et d’architecture. Le cabinet d’architectes local PFR Architectes sera le responsable de l’aménagement. L’ensemble devrait coûter plusieurs dizaines de millions d’euros. 

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Plus belle danse folklorique de France : la Champagne et les Aubois retenus pour représenter la région
Diffusion le 24-04-24 | Loisirs
Image de l'article
L'heure Éco, l'Interview : de la prévention santé auprès des patients en salle d'attente avec Lisa Connect
Diffusion le 24-04-24 | Economie
Image de l'article
Le chômage reste stable dans l'Aube : 15 740 demandeurs d'emploi au premier trimestre
Diffusion le 26-04-24 | Economie

Vos programmes ce jeudi :

Jour de Match Estac-Pau (52 minutes)
12h10, 17h, 21h
La Spéciale Jardin
19h et 20h
L'Heure Eco l'interview avec Lisa Connect
22h

L'actualité sur Canal 32 à 18H30, 19H30 etc...

  • Docteur Bellefeur, nouveau président du conseil de l’Ordre des médecins
  • Quand un pâtissier de restaurant étoilé se reconverti en projectionniste
  • Ligne 4 : les usagers et les retraités de la SNCF veulent se faire entendre
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Nuit des Réussites 2023 de Canal 32.

    Nuit des Réussites 2023

    Image de la chaîne éphémère Les Victoires de l'Aube de Canal 32.

    Les Victoires de l'Aube

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur