Contact
Être efficace en cas de gestion de crise, c'est le pari que s'est lancée la mairie de Troyes. Une convention vient d'être signée ce vendredi 15 novembre à l'hôtel de ville. Elle réunit les quatre associations d'aide humanitaire que sont la Protection Civile, la Croix-Rouge, la Croix-Blanche et la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.
“On a la chance sur Troyes d’avoir un tissu associatif de grande valeur de grande qualité très opérationnel, on a la chance d'avoir également un tissu qui s’entend très bien. Notre rôle est de coordonner et de mettre tout le monde autour de la table “ assure François Baroin, maire de la ville de Troyes.
Ce plan communal de sauvegarde élabore un protocole à suivre en cas de crise majeure. Une véritable feuille de route a été définie pour anticiper, organiser et répartir les rôles de chacun selon la nature de l’urgence.
Le maire de Troyes explique : “La convention permet d'être immédiatement opérationnel. C'est-à-dire la mise en place d’une cellule de crise, savoir qui est disponible, qui sont les bénévoles, si c’est un week-end, si c'est le soir. C’est la mise en place des effectifs, des moyens, des structures, du cadre d’accompagnement, ou encore du matériel.”
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur