Contact
D'après les informations du quotidien de la Côte-d'Or, Le Bien Public, un commando d'extrême-droite pourrait menacer le match de Ligue 1 Dijon-Estac, le 18 novembre prochain.
En fin de semaine dernière, la rédaction du journal avait reçu des revendications concernant plusieurs attaques au marteau ayant eu lieu courant septembre à Dijon et à Chalon-sur-Saône. Les auteurs de ces mails et bandes audio se nomment le « Commando de défense du peuple et de la patrie française ». Dans ces mails : des propos racistes et une menace de renouveler des attaques.
Les autorités locales vérifient la véracité de ces menaces, d'autant que deux nouveaux messages, parvenus par mail ce début de semaine, appuient les premiers, avec des menaces de mort et propos violents contre l'association SOS Racisme (qui a réagi aux précédentes revendications).
Le groupuscule anonyme exige également la libération de « huit collègues », arrêtés début octobre. «Sans quoi nous frapperons le prochain grand événement ayant lieu à Dijon, à savoir le match de Première division Dijon FCO- Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (Estac)», ont-ils mentionné.
Pour le moment, le Parquet antiterroriste n'est pas saisi. D'après les premiers éléments, ce groupuscule n'est pas connu, que ce soit au niveau local ou national.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur