Localisation désactivée

mardi 01/07

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Un garçon de 13 ans placé en détention provisoire pour tentative de meurtre sur sa petite-amie

Image Un garçon de 13 ans placé en détention provisoire pour tentative de meurtre sur sa petite-amie 0
Diffusion le 25-07-24 | Société

Les faits se sont produits ce dimanche, en début de soirée… Les services de police sont intervenus sur le site d’un entrepôt à Rosières-près-Troyes. Une jeune fille, âgée de 15 ans, blessée au visage, a été conduite au Centre hospitalier de Troyes. Elle aurait subi des violences et aurait été aspergée d’hydrocarbure. “Si elle présentait des traces de coups, elle ne souffrait d’aucune brûlure”, précise Julie Bernier, procureure de la République dans l’Aube. D’après l’examen médical, elle souffre d’une fracture du nez et de contusions sur le corps. Une enquête a été ouverte par le parquet de Troyes et confiée aux policiers aubois.


Sur place, trois autres mineurs (une fille et deux garçons) ont été découverts. L’un d’entre eux était le petit ami de la victime, âgé de 13 ans. Le garçon était déjà poursuivi pour des faits de violences à l’encontre de la victime, et notamment pour lui avoir porté un coup de couteau à l’abdomen, en mai dernier. Placé sous contrôle judiciaire, il était dans l’interdiction d’entrer en contact avec elle jusqu’à son jugement par le tribunal pour enfants, en septembre prochain.


D’après les premières investigations, la victime et son petit ami se seraient vus à plusieurs reprises “malgré l’interdiction imposée au jeune homme”. Ce dimanche, le garçon aurait porté plusieurs coups à sa petite-amie, à mains nues mais aussi avec un bâton, sur fond de jalousie. Dans la soirée, il aurait ensuite renversé un bidon d’essence sur la victime, la menaçant de mort, et aurait tenté d’actionner un briquet à plusieurs reprises. “Le petit ami contestait toute tentative de mise à feu et toute intention homicide”, indique la procureure. La victime aurait réussi à prendre la fuite.


Le petit ami a été interpellé et placé en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte pour “tentative d’homicide par concubin” et “violences aggravées par deux circonstances”. Le garçon a été mis en examen et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
RSJH LE MAG : RSJH, le mag
Diffusion le 29-06-25 | Sport
Image de l'article
Journal des sports du 30 juin : best of portraits
Diffusion le 29-06-25 | Sport
Image de l'article
LE JOURNAL :
Diffusion le 29-06-25 | Le JT

Vos programmes ce lundi :

Best of JT sports
19h
Question Santé
21h
Spéciale Nigloland Cabaïana
22h

L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :

  • La journée nationale des sapeurs-pompiers rend hommage et salue l'engagement
  • Travaux d'électrification de la ligne 4 : le trafic SNCF Paris-Troyes interrompu cet été
  • Méry-sur-Seine : la mascotte nationale ‘Mascoq‘ de passage au conservatoire du Coq Gaulois
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Victoires de l'Aube 2024 de Canal 32.

    Victoires de l'Aube 2024

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur