Contact
Une vaste campagne nationale vient d'être lancée pour favoriser l'apprentissage des gestes de premiers secours. Suite aux vagues d'attentats, le Gouvernement a mis en place via les préfectures plusieurs sessions de formations spécifiques dans chaque département.
Le ministère de l’Intérieur, avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education Nationale, organise des séances d’initiation gratuites d'une durée de 2 heures. Ces sessions sont organisées sur l'ensemble du territoire français, au cours du mois de février 2016.En fin d'initiation, chaque participant se verra remettre par le formateur et au nom du préfet, une attestation de participation non diplômante.
Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.
Au quotidien comme en situation de crise, ces "gestes qui sauvent" ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant les blessés pendant les minutes qui précèdent l'arrivée des services d'urgence.
La participation à ces initiations se fait exclusivement sur inscription (merci de vous munir d'une pièce d'identité).Les groupes sont limités à 10 personnes maximum. Les participants doivent être âgés de plus de 10 ans.Il est à noter que certaines sessions pourront être annulées faute de participants.
Pour vous inscrire, en fonction de vos disponibilités, contactez la préfecture de l'Aube ( au 03 25 42 36 72)
- 720 places disponibles sur 72 créneaux horaires différents ;- tous les week-ends de février sont couverts (du vendredi soir au dimanche) - formations accessibles dès 10 ans (10 personnes par session) - formations disponibles sur l'ensemble du département
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité à 18h30, 19h30, etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur