Contact
La gendarmerie a été appelée vers 8H50, ce jeudi, pour une prise d’otages à la prison de Villenauxe-la-Grande. D’après les premiers éléments, un détenu, porteur d’une fourchette, a pris en otage une surveillante. Le détenu en question revendiquait un transfert vers un autre établissement. La direction de l'administration pénitentiaire a précisé que ce détenu a été "condamné en correctionnel et n'est pas incarcéré pour des faits de terrorisme, ni suivi au titre de la radicalisation". Toujours dans le même communiqué, le climat en détention est "décrit comme calme".
La surveillante a été retenue dans la cellule du jeune homme. Des équipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris) de Paris et Strasbourg sont arrivées sur place. La surveillante, retenue en otage, a finalement été libérée à 11H15. Elle est saine et sauve. Une cellule de crise avait été activée à la direction de l’administration pénitentiaire du ministère de la Justice, ainsi qu’à l’établissement, où elle était présidée par la sous-préfète de Nogent-sur-Seine. Le détenu a été interpellé par les Eris avant d'être placé en garde à vue.
Ce fait-divers intervient un an jour pour jour après la dernière prise d'otage au sein du centre de détention de Villenauxe-la-Grande, le 14 juin 2017.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur