Contact
Mise à jour 14h15 : Le verglas et le brouillard n'ont pas été sans conséquence dans l'Aube ce mercredi matin... L'incident le plus important concerne l'autoroute A5, dans le sens Dijon-Paris, à la hauteur de Vitry-le-Croisé. 14 personnes ont été impliquées, dont 10 légèrement blessées, évacuées vers les centres hospitaliers de Chaumont et Troyes, d'après un communiqué des autorités en début d'après-midi.
10 voitures et 4 poids-lourds ont été impliqués dans ce carambolage au kilomètre 166. L'accident s'est produit peu avant 10h, provoquant ensuite un sur-accident. Parmi les véhicules impliquées, un véhicule du SAMU de Troyes. L'axe a été complètement bloqué à la circulation sur 4 kilomètres, dans le sens Dijon-Troyes. La sortie était obligatoire à l'échangeur n°23, direction Châtillon-sur-Seine.
14 véhicules du SDIS de l'Aube et une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place (Brienne-le-Château, Troyes, Vendeuvre-sur-Barse, Bar-sur-Aube, Bar-sur-Seine, Essoyes...). Le dispositif Sinus (grand nombre de victimes) a été enclenché. D'après les autorités, la circulation a été rétablie vers midi, avec le soutien de l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale.
La Préfecture de l'Aube appelle à la plus grande vigilance sur les différents axes routiers du département et « salue la réactivité des services de secours et de sécurité ».
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur