Contact
C’est par le biais d’un communiqué du Groupement de Gendarmerie de l’Aube que nous apprenons, vendredi dernier, l’arrestation de trois malfaiteurs de nationalité moldave impliqués dans des vols de GPS et d’outillages agricoles entre mars et mai 2021 autour de la région Ile-de-France. Dans le département, les faits remontent au 22 avril : 6 antennes et 5 consoles GPS sont alors dérobées, de nuit, dans trois exploitations agricoles de Dierrey-Saint-Pierre (préjudice : 130 000 euros). Arès une plainte déposée auprès de la brigade de proximité d’Estissac, la Section de Recherches de Reims et le Groupement de gendarmerie de l’Aube sont saisies. L’enquête aura mené les unités de gendarmerie à Fontenay-le-Fleury (78), et Seraincourt (08) où une opération judiciaire a eu lieu le mercredi 16 juin au petit matin. Les trois malfaiteurs arrêtés sont impliqués au total dans 24 vols (Aube, Marne, Eure, Eure-et-Loire, Aisne), soit 52 GPS agricoles pour un préjudice supérieur à 500 000 euros.
Les trois prévenus ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Troyes le vendredi 18 juin. Deux d’entre eux ont été condamnés à quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Le troisième a été condamné à neuf mois ferme avec mandat de dépôt.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30,...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur