Contact
Chef ou directeur de projet d’arrêt pour maintenance, chef de service puis directeur adjoint… Yannick Simonet n’en est pas à sa première expérience dans le domaine du nucléaire chez EDF. Après une vingtaine d’années dans les centrales de Cattenom en Moselle puis de Graveline dans le Nord, il prend maintenant la tête de celle de de Nogent-sur-Seine.
Fil rouge de sa carrière : les arrêts pour maintenance. Et justement, la centrale de Nogent-sur-Seine se prépare aux visites décennales en 2029 et 2030. Rechargement d’un tiers du combustible, opération de maintenance et contrôle d’étanchéité. Ces visites sont un peu comme des contrôles techniques et le passage d’un nouveau permis de conduire.
Et si l’appréciation de l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection est satisfaisante et place Nogent dans la moyenne des centrales françaises, elle dégage tout de même des pistes d’amélioration. Comme ses prédécesseurs, Yannick Simonet se fixe aussi comme objectif de renforcer l’ancrage local de la centrale. Une mission double pour ce nouveau directeur : continuer de garantir la sûreté de la centrale et renforcer encore un peu plus son rôle dans le tissu local.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité à 18h30, 19h30, etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur