Contact
Développé en Allemagne et dérivé du CrossFit, l’Hyrox s’implante petit à petit dans les salles de sport en France. La salle de la Fourmilière à Saint-André-les-Vergers a été précurseuse en faisant une large place à cette discipline émergente. La Fourmilière abrite même un champion d’Hyrox, Anthony Oliver qui participera aux championnats du monde de la spécialité.
La salle de La Fourmilière porte plutôt bien son nom. Tous les soirs ainsi que les week-ends, la structure ne désemplit pas. Ils sont très nombreux à adhérer à la nouvelle tendance du moment. Un dérivé du cross fit : L'Hyrox. Parmi les mouvements répertoriés, on peut y retrouver des ateliers basés sur la force, comme le tir à la corde, et d'autres plus endurants tels que le rameur. Des efforts particulièrement calculés permettant à chacun de connaître ses limites.
Anthony Oliver est l'attraction de cette salle. Ancien triathlète, c'est devenu la référence de l'Hyrox dans l'Aube. Pratiquant depuis février 2024, Anthony a parfaitement saisi les subtilités de la discipline. En terminant 2ème de sa catégorie lors de sa première compétition de l'année, l'ancien triathlète aubois s'est qualifié pour les championnats du monde programmés à Chicago le 13 juin prochain.
Une alchimie réussie pour Anthony Oliver et cela a donné des idées à La Fourmilière qui va organiser dans le complexe Henri Terré sa propre compétition d'Hyrox le 25 mai prochain. Une manière de mettre en lumière ces travaux d'Hercule nouvelle génération.
Vos programmes ce lundi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur