BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIR | Canal32

BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIR

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIRCanal 32 - BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIR

Diffusion le 21/03/2016


20 mars 2016, dimanche des Rameaux et 1er jour du printemps, la section de l’Aube de l’UNP (Union Nationale des Parachutistes) organisait son traditionnel cross dans les chemins verdoyants du bois du château de Brantigny (hameau de Piney) bordant un petit étang.


Avec le soutien technique du club d’athlétisme de Saint-Mesmin, cette course à pied organisée de main de maître par Gildas Collignon était ouverte à tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, licenciés ou non. Il fallait seulement présenter sa licence FFA ou bien alors un certificat d’aptitude à la pratique de la course à pied.


Près de 120 sportifs, dont Patrice Carillon, le motard aubois du Dakar, se sont lancés à l’assaut des différents parcours, suivant les âges : 1 tour de 350 m pour les 4-7 ans ; 1 tour de 1 km pour les 8-11 ans ; 1 tour de 2 kms pour les 12-15 ans ; 8 kms pour les seniors hommes et 6 kms pour les seniors femmes.


A l’issue des épreuves, les vainqueurs ont été récompensés dans une dépendance du château en présence du président de l’UNP départementale François Ménissier, qui était accompagné d’anciens paras, et du président d’honneur, le lieutenant-colonel de réserve Jean-Lou Collignon, par ailleurs propriétaire du site.


Résultats : en poussins, c’est Roméo Brodeau de l’Athléique Ribocortin qui a terminé à la première place. Dans la catégorie benjamins-minimes, c’est le sociétaire de l’USA la Chapelle-St-Luc Biel Braza qui a remporté l’épreuve. En cadets et féminines, le jeune Laurent Laurenti de Troyes Omnisports a été le plus fort. Sasha Herbillon de l’Athlétique de St-Mesmin s’est octroyée la première place en Kid cross. Enfin, Pascal Martin de l’Athlétique Ribocortin-Savignien fini vainqueur de la course homme.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.