Contact
Au complexe Henri-Terré, les filles de l’Estac, qui évoluent en division d’honneur (Elles sont classées actuellement à la seconde place, à un point du leader), recevaient leurs homologues du Dijon FCO (Division 2) en 32è de finale de la Coupe de France féminine.
Malgré un temps pluvieux, cette phase de la compétition à laquelle l’Estac prenait part pour la première fois a attiré près de 300 spectateurs.
Avant d’en arriver à ce stade de l’épreuve, les Troyennes entraînées par Thierry Blanchot avaient dû franchir plusieurs tours : Saint-Memmie, Média Terre de Charleville, Saint-Dizier, FC Ffastatt (Haut-Rhin).
Cette fois-ci, c’était du sérieux face à une équipe dijonnaise qui occupe la 3è place du classement général de la Division 2, à 4 points du leader l’Olympique de Marseille.
Ca commençait mal pour les Troyennes qui encaissaient leur 1er but au bout de 7 minutes de jeu. Cueillies à froid, les Auboises ne se décourageaient pas et partaient à l’assaut des buts adverses, sans toutefois inquiéter la défense dijonnaise.
Quant aux Côte-d’Oriennes, elles montraient du beau jeu avec des passes courtes mais butaient sur une défense solide de l’Estac, en particulier sur l’excellente gardienne Eloïse Petillat.
En deuxième période, le match prenait de l’intensité de part et d’autre mais c’est l’équipe adverse qui imposait son allure et tentait à plusieurs reprises de loger la balle au fond des filets troyens. Il a fallu attendre la 79ème minute pour voir l’équipe de Dijon marquer un second but. Et malgré quelques tentatives infructueuses de l’Estac, l’équipe dijonnaise remportait logiquement la victoire.
On notait la présence, de Jean-Claude Hazeaux, président de la Ligue Champagne-Ardenne, et de Jérôme Beaulande, conseiller technique régional chargé du foot féminin.
Impressions de Thierry Blanchot, coach de l’Estac : « Je suis assez content de la prestation des filles qui ont donné le maximum d’elles-mêmes. Mais pour créer un exploit, ce n’est pas encore suffisant. Maintenant, place au championnat pour tenter, enfin, de monter au niveau supérieur. Nous en avons les moyens, mais le chemin est encore long ».
Vos programmes de ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur