Football : l'Estac féminine contre l'équipe de France militaire
Diffusion le 06-12-14 | Sport
Hier soir, au complexe Henri-Terré de Troyes, l’équipe féminine de l’Estac recevait en amical l’équipe de France militaire. Le score a rapidement tourné à l'avantage des militaires qui l'ont emporté 4-1.
Les Troyennes, qui occupent actuellement la deuxième place du classement général du championnat de division d’honneur, se sont appliquées face aux championnes d’Europe 2014.
Malgré une bonne résistance, les Auboises n’ont pas pu arrêter les assauts des militaires, qui ont catapulté le ballon à quatre reprises dans la cage troyenne (Montet 8e,Tenret 20e, 26e et 85e). L’Estac a réduit le score par Laura Blanchard (34e). Arbitre : Abdelsamed Harbouli assisté de Sophian Kadi et Vincent Guicheteau.
Selon Thierry Blanchot, entraîneur des Troyennes, "pour les files de l’Estac, c’était déjà un honneur de rencontrer les championnes d’Europe militaires. C’est l’opposition qu’on attendait d’une équipe qui a le niveau de 2ème Division, avec une bonne de maîtrise du jeu et de l’impact physique. Un excellent test, en quelque sorte, qui nous a permis de faire tourner notre effectif".
Philippe Lemain, entraîneur de l’équipe de France militaire : "on a rencontré une belle petite équipe de DH, avec des filles qui font honneur au football féminin. Sur ce que j’ai pu voir ce soir, d’ici quelques années certaines vont sortir du lot, c’est tout ce que je souhaite à l’Estac".
A noter que l’Estac sera de nouveau présente sur le terrain aujourd’hui, cette fois-ci en championnat, où elle reçoit à 20h30 l’équipe de l’AC.S Football de Saint-Dizier.
Les vidéos les plus vues
Prisons modulaires : le premier établissement ouvrira à Troyes-Lavau
Diffusion le 03-07-25 | Société
Vallant-Saint-Georges : le centre d'équithérapie Aube E'Crins et son spectacle annuel
Diffusion le 01-07-25 | Société
France Travail centralise les candidatures pour la période des vendanges
Diffusion le 01-07-25 | Economie