Contact
Samedi soir au stade Gaston Arbouin, le Suma de Troyes a remporté sa 24ème coupe de France. Un succès acquis en prolongations face à Neuville de Poitou 3 buts à 2. Une chose qui était loin d’être évidente pour les Diables rouges privés pour ce match de Sébastien Mayeur et de sa star Roman Detsina. Les Aubois ont su pourtant se surpasser pour remporter ce nouveau trophée.
Jean-Marc Landréalle et ses coéquipiers ont soulevé la coupe de France très haut dans le ciel d’Arbouin samedi soir. Ce trophée, le 24ème du club, ils sont allés le chercher.
Pourtant ce fut loin d’être évident au vu des suspensions de Mayeur et surtout Detsina leader de l’équipe. D’ailleurs c’est Neuville de Poitou qui prend l’ascendant dans cette rencontre grâce à Wallace Nicolleau à la demie heure de jeu. Une prise d’avantage qui n’altère pas la volonté du Suma de remporter cette coupe. Dans les vestiaires, on s’encourage...
Dans le 4ème ¼ temps, les diables rouges inversent la tendance en inscrivant deux buts coup sur coup par un Quentin Florès qui a su se surpasser ces derniers jours pour participer à ce match.
Magnin contrarie un instant les joueurs du Suma en égalisant à quelques minutes du temps réglementaire poussant les deux équipes en prolongations. Mais la volonté du club troyen de l’emporter était trop forte et Quentin Florès à la 85ème minute offre définitivement la coupe à son club avec un triplé. L’heure de la revanche pour Sébastien Varoumas qui tenait à prouver beaucoup de choses avec son équipe après le match de samedi dernier.
Dans le camp de Neuville de poitou c’est l’abattement, il n’y a pas vraiment d’explication à cette défaite...
Un match qui restera à coup sur dans les annales de ce sport tellement l’intensité et la dramaturgie furent immenses. Les scènes d’après match n’en étant alors que plus fortes.
Passé les émotions de cette victoire, les deux équipes vont devoir rapidement passer à autre chose, le championnat est loin d’être terminé puisque le Suma et Neuville se retrouvent une nouvelle fois le 20 septembre pour un match qui décidera peut-être du titre de champion.
« en partenariat avec Sport en France » / www.sportenfrance.com.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité à 18h30, 19h30, etc...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur