Contact
Ce week-end, le club de tennis de table de la Jeune Garde de Troyes fêtait ses 100 ans. A cette occasion, le club centenaire avait mis les petits plats dans les grands en organisant un tournoi national réservé aux jeunes. Une expo retraçant les grandes heures de la JGT avait aussi été mis en place.
24 tables répartis dans deux salles du cosec 3. La Jeune Garde de Troyes a bien fait les choses pour l’organisation de son tournoi du centenaire. Une centaine de jeunes participants allant de Poussins jusqu’à juniors.
Pour sa première organisation, les dirigeants troyens ont ciblé une bonne date, sans aucune concurrence dans le calendrier.
Outre l’organisation de ce tournoi, le club troyen a joué la fibre nostalgique en organisant une expo sur les cent ans du club. Jack Maingault qui a poussé la porte de la JGT en 1945 s’est montré ému au moment de fêter ce centenaire.
Si Jack Maingault lui fête ses 80 ans au sein de la JGT, Thierry Chabrol le trésorier lui est arrivé dans les années 90. Comme lui, il a connu l’évolution du club tout au long de ces cent ans.
Selon le résultat du tournoi, la JGT décidera ou non de pérenniser ce tournoi national. Et de donner ainsi rendez-vous aux générations futures pour fêter le bicentenaire de la JGT...
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur