Retour

Accueil > Emissions > Société > Spéciale > Les Champenois en Nouvelle-France : la programmation culturelle autour de l’exposition (partie 3)

13 min

25 juin 2025 à 16:24

Les Champenois en Nouvelle-France : la programmation culturelle autour de l'exposition (partie 3)

Découvrez la nouvelle exposition du Département : « Il était une fois Montréal, les Champenois en Nouvelle-France » ! Plus de 200 documents historiques sont à retrouver à l’Hôtel-Dieu-le-Comte à Troyes. L’occasion de retracer l’histoire de plusieurs figures champenoises, ayant participé à la fondation de Ville-Marie, l’actuel Montréal. Au programme : rappel historique, visite de l’exposition, ou encore présentation de la programmation culturelle… Bienvenue dans votre émission spéciale consacrée aux Champenois en Nouvelle-France !

 

Partie 1

Partie 2