Contact
« Tintin : Le secret de la Licorne » sera disponible en version champenoise dans une cinquantaine de librairies à partir de ce samedi 27 septembre. « Les Bijoux de la Castafiore » édité en novembre 2024 s’écoulait à plus de 3 000 exemplaires, de quoi motiver la Maison du Folklore de Champagne de renouveler l’expérience.
Transposer les aventures du célèbre reporter imaginé par Hergé, un projet qui aura mobilisé pas moins de 4 traducteurs durant six mois. Résultat 64 pages et un glossaire traduit en 3 langues. Créée en 2018 à Ailleville, la Maison du Folklore de Champagne œuvre pour mettre en valeur la culture et surtout le parler champenois. Une langue locale en voie d’extinction qui vie toujours au travers de quelques expressions.
Objectif pour l’association permettre l’instruction du champenois dans certaines école publique. Le Tintin champenois reste une manière de faire parler du projet, mais aussi de créer des supports pédagogiques. En cas de succès un troisième et dernier album sera édité. « Le Trésor de Rackham le Rouge » est en cours de traduction.
Renseignements et réservations : folklore.champagne@gmail.com
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur