Contact
L’émission Très Très Bon présentée par le journaliste culinaire François-Régis Gaudry diffusera son épisode consacré aux spécialités de l’Aube samedi 1er mars.
Au mois de décembre dernier, François-Régis Gaudry et sa bande de chroniqueurs sont venus tourner une partie de l’émission à Troyes. Le tournage s’est tenu au Cellier Saint-Pierre lieu emblématique du département, où ils ont pu découvrir la Prunelle de Troyes. Son goût de noyau a d’ailleurs su convaincre le critique culinaire.
Du lentillon champenois au Chaource en passant par le champagne de la maison Jacques Lassaigne à Mongueux : différents produits locaux sont mis en avant dans les chroniques de l’émission. Des aliments jugés exceptionnels par François-Régis Gaudry qui affectionne particulièrement certains d’entre eux comme le Chaource. Ce fromage est cher au coeur du journaliste et lui rappelle des souvenirs d’enfance lorsque sa mère le plaçait sur ses plateaux de fromages.
Marie-Victorine Manoa, cheffe cuisinière de l’émission s’est quant à elle intéressée à l’andouillette de la maison Thierry à Sainte-Savine qu’elle a tenté de revisiter.
Pour découvrir ou redécouvrir les spécialités qui font rayonner le département, rendez-vous à 20h05 samedi 1er mars sur Paris Première.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur