Retour

Accueil > Société > Saint-Julien-les-Villas : une marche pour sensibiliser aux cancers pédiatriques

Saint-Julien-les-Villas : une marche pour sensibiliser aux cancers pédiatriques

Environ cent personnes ont participé dimanche matin à une marche organisée par la mairie de Saint-Julien-les-Villas pour sensibiliser aux cancers pédiatriques, dans le cadre de l’opération nationale « Septembre en Or ». Depuis quatre ans, la commune mobilise ses habitants pour soutenir la recherche et collecter des fonds.

Une marche des guerriers pour sensibiliser le public aux cancers pédiatriques. Depuis 4 ans, la mairie de Saint-Julien-les-Villas se mobilise pour l'opération nationale « Septembre en Or ». Ce dimanche matin, malgré la pluie fine, ils sont une centaine à avoir répondu présent.

Dans le cortège certains ont côtoyé de près ou de loin la maladie, d'autre viennent simplement soutenir la cause. Chaque année en France près de 2 500 enfants ou adolescents sont touchés par le cancer. À l'image d'Octobre rose ou Mars Bleu, le petit ruban doré se fait un place. Pour soutenir la recherche plusieurs solutions : offrir un dons ou convertir symboliquement ses kilomètres parcourus.

L'année dernière, 1 200 000 kilomètres ont été parcourus partout en France. Et plus de 200 000 € récoltés.