Retour

Accueil > Société > Vents, pluies, l’Aube secouée cet après-midi

Vents, pluies, l’Aube secouée cet après-midi

Vents, pluies, l'Aube secouée cet après-midi

Des vents violents et des pluies diluviennes se sont abattus sur l’Aube ce mercredi après-midi, mobilisant fortement les secours. Météo France a enregistré des rafales atteignant 102 km/h à Celle-sur-Ource. Les dégâts restent limités : arbres déracinés, véhicules endommagés, mais aucune victime signalée dans le département.

Les secours sont fortement mobilisés cet après-midi dans le département, suite aux violents coups de vents et  aux pluies diluviennes qui se sont abattus sur l’Aube. Mais les dégâts sont limités. Ici, un arbre déraciné à St André-les Vergers, rue de la Mission, ailleurs un arbre tombé sur une voiture à Fouchères. Un camion s’est couché dans le même secteur. Un arbre s’est vrillé près de Celle-sur Ource. Les pompiers ne comptent plus les appels d’habitants. 

De son côté, comme prévu, Météo France a enregistré des pics allant de 60 à 80 kmh, le plus fort a été enregistré à Celle-sur-Ource avec 102kmh. Les précipitations ont été fortes mais pas extraordinaires. 7,5mm comptabilisés en moyenne ce mercredi. 

l’Aube comme la Haute-Marne sont placés en vigilance orange depuis 6h ce mercredi matin, et jusqu’à 20h ce soir. En raison des vents et orages violents, la Ville de Troyes a décidé de fermer ses parcs et jardins jusqu’à demain jeudi.

Lisez aussi notre article :

Bossancourt : la commune dévastée par les intempéries

Intempéries : les dégâts à Bossancourt vus du ciel

 Vents violents : un mort à Thieffrain