Arsonval : des déchets faiblement radioactifs dans un camion accidenté | Canal32

Arsonval : des déchets faiblement radioactifs dans un camion accidenté

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Arsonval : des déchets faiblement radioactifs dans un camion accidenté

Diffusion le 26/11/2013


(photo Canal 32) Un camion qui transportait des déchets très faiblement radioactifs s'est mis en portefeuille sur la route, à hauteur de la commune d'Arsonval, entre Bar-sur-Aube et Brienne-le-Château, ce matin à 7h30. Victime du verglas sur la chaussée, le conducteur n'est pas blessé, mais légèrement choqué. La circulation a ainsi été bloquée dans les deux sens sur la D619.

Ce poids-lourd transportait des bigs-bags de terres, en provenance d'une filiale d'Areva, FBFC, située dans la Drôme à Romans au Sud de Lyon. Un site spécialisé dans la production d'assemblages de combustibles pour les réacteurs nucléaires. Le camion se dirigeait vers le site de stockage de Morvilliers (Aube) qu'il devait atteindre une vingtaine de kilomètres plus tard.

Les services aubois de l'Andra (agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) ont été prévenus de l'accident quelques minutes après le choc, pour assurer la sécurité du chargement. Des sacs d'un mètre cube, que transportait le camion. Ceux ci n'ont pas été endommagés. Un nouveau tracteur a été acheminé ce matin sur place, pour prendre en charge la remorque et l'acheminer à bon port.

La circulation coupée depuis l'accident, devait rouvrir dans le secteur à 10h30.

Reportage à 18h30 dans le JT




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

http://www.vinatrend.com Cheap nike mens