Coronavirus: 40 personnes hospitalisées dans l'Aube et 2 décès avec suspicion de Covid-19 | Canal32

Coronavirus: 40 personnes hospitalisées dans l'Aube et 2 décès avec suspicion de Covid-19

  Publicité - Votre article ci-dessous

Canal 32 - Coronavirus: 40 personnes hospitalisées dans l'Aube et 2 décès avec suspicion de Covid-19

Diffusion le 23/03/2020


La Préfecture de l'Aube vient de publier un point sur la crise du coronavirus Covid-19 dans le département.


Concernant le bilan sanitaire, les autorités annoncent 40 personnes hospitalisées dans les hôpitaux de l’Aube (au centre hospitalier public de Troyes et au GHAM de Romilly) dont 9 personnes en réanimation et 31 personnes hospitalisées dans d’autres services.


Par ailleurs, 2 décès avec suspicion de Covid-19 ont été constatés dans l’Aube dans les structures hospitalières ou par un professionnel de santé.


La préfecture mentionne par ailleurs que l'Aube dispose de 18 lits de réanimation opérationnels, dont 12 dédiés aux patients Covid-19.


Les dépistages


Concernant les dépistages, la Préfecture tient à rappeler qu'ils sont favorisés. Depuis mercredi, le Centre Hospitalier de Troyes et le laboratoire privé Dynalab Aube sont opérationnels pour réaliser les tests biologiques. Seul un médecin peut valider la pertinence d’effectuer un prélèvement pour test biologique et en organiser la mise en œuvre


Les professionnels de santé et les personnes les plus fragiles sont prioritaires dans la prescription d’un test biologique.


Port d'un masque


La Préfecture de l'Aube indique qu'il n'est pas utile de porter un masque pour les personnes qui ne sont pas malades. " Le masque chirurgical ne protège pas du virus les personnes qui le portent." 


En revanche, le port du masque chirurgical est recommandé pour les personnes malades qui ont des symptômes, c’est-à-dire quand elles toussent ou éternuent, pour éviter de diffuser la maladie par les postillons (voie aérienne).




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.