Avant le déplacement en Normandie et la rencontre programmée ce samedi (14h) pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2 l’entraîneur Stéphane Dumont et le milieu de terrain Youssouf M’Changama se sont présentés en conférence de presse ce vendredi après-midi. Après la défaite sans appel concédée en début de semaine contre le leader du championnat le Paris FC (0-3) le constat est clair : l’Estac n’y arrive pas. Après 9 journées, le club troyen a déjà connu 7 revers et pointe à la dernière place du championnat avec seulement 4 petits points.
Si certaines prestations ont laissé entrevoir quelques progrès dans l’animation offensive, il devient urgent de prendre des points. Et cela passe par le déplacement à Caen demain. « Là, on est à l’aube de trois matchs en six jours et je considère que c’est un moment important pour inverser la tendance et le cours de notre saison. Je considère que c’est le moment idoine pour ça. Et il faut répondre présent, malgré les difficultés ».
##IMAGE1##
Les difficultés pointées du doigt par le coach troyen ? Des faits de jeux parfois contraires, un manque de réalisme mais surtout une infirmerie qui se remplie de semaine en semaine. Déjà privée de Medhi Tarhat, Nicolas de Préville et Xavier Chavalerin, l’équipe fera le déplacement sans Thierno Baldé, blessé contre le Paris FC, et surtout sans Mouhamed Diop blessé à l’entraînement, qui pourrait être longtemps éloigné des terrains.
##IMAGE2##
Youssouf M’Changama l’assure l’équipe a bien conscience de la situation : « Je pense qu’on n’attend plus forcément de nous qu’on fasse des bons matchs. On veut des points. Il ne faut pas se dire que le temps passe. Parce que certes, il reste encore 25 journées, donc 75 points à prendre. Mais après si on ferme les yeux et qu’on les ouvre, on est en mars…Si on est dans la même situation, ça ne va pas le faire !
Au vu de la saison compliquée qu’on a vécu l’année dernière, on ne peut pas ne pas être préparé à ce genre de combat. Il faut qu’on fasse preuve de beaucoup plus de caractère et avoir une mentalité beaucoup plus forte pour sortir de la situation ».15ème au classement le Stade Malherbe de Caen ne figure pas beaucoup mieux en ce début de saison, et reste sur une série de 3 matchs sans victoire. L’occasion peut-être de se relancer pour l’Estac ?
LES IMAGES DANS LE JT DE CANAL 32 CE VENDREDI A 18H30, 19H30, 20h30…