Retour

Accueil > Sport > Mercato : l’ailier Kandet Diawara s’est engagé avec l’Estac

Mercato : l’ailier Kandet Diawara s’est engagé avec l’Estac

Mercato : l’ailier Kandet Diawara s’est engagé avec l’Estac

L’ESTAC a annoncé l’arrivée de Kandet Diawara en toute fin de mercato hivernal. L’ailier polyvalent de 25 ans s’est engagé jusqu’en juin 2027 et devient l’unique recrue troyenne de cette période de transferts. International guinéen formé à Lens, il apporte son expérience acquise en Ligue 2 et en Bundesliga 2.

En toute fin de mercato hivernal, l’Estac a annoncé l’arrivée de Kandet Diawara. L’ailier polyvalent de 25 ans s’est engagé pour une durée d’un an et demi, soit jusqu’en juin 2027. Formé au RC Lens, l’international guinéen est considéré comme un joueur « percutant, à l’aise dans les duels et doté de solides qualités offensives. Capable d’évoluer aussi bien sur le côté droit que sur le côté gauche de l’attaque, Kandet Diawara apporte polyvalence et intensité au secteur offensif troyen. »

Après ses débuts sous les couleurs lensoises, l’ailier a enrichi son parcours en découvrant le football à l’étranger, notamment à Chypre, avant de faire son retour en France. Recruté par Le Havre AC, il a poursuivi sa progression à travers plusieurs prêts en Ligue 2, du côté de Concarneau puis du Pau FC, où il a engrangé de l’expérience et du temps de jeu.

Plus récemment, Kandet Diawara évoluait au FC Magdeburg en Allemagne, où il a disputé ses premières minutes en Bundesliga 2 lors de l’exercice 2025-2026. De retour en France, il vient désormais mettre son expérience internationale et ses qualités offensives au service du leader troyen.
À Troyes, il retrouvera plusieurs visages familiers, dont Ismaël Boura, ancien coéquipier à Lens, Alexandre Phliponeau, passé par Concarneau, ainsi qu’Antoine Mille, avec qui il a évolué sous les couleurs paloises.

Kandet Diawara est la seule recrue du mercato hivernal troyen. Il vient notamment pallier le départ de Jaurès Assoumou en Turquie.