« L’Europe, est-ce que ça te parle ? » : la thématique a été abordée au lycée Charles Baltet à Saint-Pouange, à l’occasion d’une journée spéciale. Le projet, porté par la Région Grand Est, a pour but de faire découvrir les différentes facettes de l’Europe aux lycéens. “La France c’est bien, mais l’Europe c’est bien également”, affirme Annie Duchêne, conseillère régionale.
##IMAGE1##
La journée est organisée par la Région Grand Est, avec une volonté particulière de Franck Leroy, président de la Région, d’aborder l’importance de l’Europe pour les élèves des lycées agricoles. Pour Annie Duchêne, il est important de montrer l’impact européen notamment au niveau de l’agriculture. “L’Europe, c’est extrêmement fondateur depuis la fin de la guerre et les jeunes en sont tout à fait conscients. C’est une connaissance qu’ont besoin d’avoir tous nos jeunes”.
##IMAGE2##
Les groupes d’élèves ont pu découvrir certains aspects de l’Europe qu’ils ne connaissaient pas. Plusieurs ateliers ont été mis en place, mettant en avant des thèmes comme Erasmus+, les projets portés par l’Europe, mais aussi la géographie, avec un atelier sur les pays européens et leur capitale. D’autres journées autour de l’Europe vont être organisées dans d’autres lycées du département.