Contact
Il faudra patienter pour les premiers coups de pioche... Annoncés pour ce début d'année 2023, les travaux de la future grande tribune du Stade Gaston-Arbouin ne devraient démarrer qu'à la fin de saison de motoball. L'annonce a été faite par Frédéric Serra, l'adjoint au maire de Troyes en charge des sports, lors de la Nuit du Sport samedi soir. Initialement, la structure modulaire de 2 500 places devait être livrée d'ici la fin de l'année. Elle ne devrait être opérationnelle qu'à l'été 2024. Des travaux retardés notamment à cause des contraintes budgétaires des collectivités. Le financement (7 millions d'euros, en partie par Troyes Champagne Métropole, le Département de l'Aube et le Conseil Régional) va être décalé dans le temps pour « préserver l'intégrité du projet et de l'ensemble des projets liés au sports ».
Et Frédéric Serra de préciser : « la Ville subit, comme chacun, les hausses liées au coût de l'énergie et il est nécessaire de trouver des solutions, ou de gain, ou d'étalement des dépenses ». Le choix de décaler les travaux est aussi sportif : la saison 2023 de motoball va être ainsi totalement préservée et le Suma ne sera impacté par les travaux que lors de la moitié de la saison 2024. La nouvelle tribune de 1629 m2 doit faire du stade troyen le plus beau et imposant stade de motoball en Europe.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur