Retour

Accueil > Société > Aube : le point sur les conditions de circulation.

Aube : le point sur les conditions de circulation.

Aube : le point sur les conditions de circulation.

Le Département de l’Aube a dressé un bilan des conditions de circulation ce jeudi matin. Les routes principales et secondaires sont correctement dégagées après les traitements de mercredi, tandis que les petites routes restent verglacées malgré le raclage. Des traitements supplémentaires sont prévus avant le refroidissement des nuits prochaines.

Les services du Département de l’Aube ont dressé un bilan, ce jeudi matin, de l’état des routes (départementales) :

« Le réseau P1 (routes principales) est aujourd’hui correctement dégagé du fait des actions de raclage puis salage d’hier. Le P2 (routes secondaires) réalisé par la suite montre également une certaine efficacité et devrait se confirmer dans la journée, par les traitements en cours ou antérieurs.
Pour le P3 (« petite » routes), celui-ci a été raclé, parfois avec l’aide des intervenants externes (agriculteurs) permettant de laisser une fine couche de neige, mais qui naturellement a verglacée.

Les prévisions météorologiques et la fenêtre de redoux d’aujourd’hui permettent d’engager dès que possible des traitements sur le P3 en raclage (évacuer le maximum) puis bouillie de sel. L’objectif est identique, évacuer le maximum de neige et de verglas sur les chaussées, avant le refroidissement des nuits prochaines, afin de limiter le risque d’avoir un réseau dégradé jusqu’à dimanche. »