Retour

Accueil > Sport > Football : l’ancien Troyen Jimmy Cabot prend sa retraite à seulement 30 ans

Football : l’ancien Troyen Jimmy Cabot prend sa retraite à seulement 30 ans

Football : l’ancien Troyen Jimmy Cabot prend sa retraite à seulement 30 ans

Jimmy Cabot, ancien attaquant de l’ESTAC formé en Aube, annonce l’arrêt de sa carrière professionnelle à 30 ans ce jeudi. Contraint par une grave blessure au genou depuis octobre 2022, le joueur raccroche après 268 rencontres en professionnel. Le RC Lens lui offrira un dernier hommage dimanche lors de la réception du Paris SG en Coupe de France.

C’est un talent pur qui va quitter le monde professionnel… Ce jeudi, Jimmy Cabot a annoncé l’arrêt de sa carrière de footballeur à seulement 30 ans. Le joueur savoyard formé à l’Estac et aujourd’hui à Lens, n’est pas apparu en Ligue 1 depuis le 15 octobre 2022. Jimmy Cabot est contraint d’arrêter le football n’ayant jamais réussi à se remettre d’une grave blessure au genou.

C’est dans l’Aube que Jimmy Cabot s’est révélé au football de haut niveau. A l’Estac, avec son compère Corentin Jean, aujourd’hui à Sochaux, le virevoltant attaquant de poche avait séduit les supporters (65 matchs et 10 buts). Il avait quitté Troyes en 2016 pour rejoindre Lorient. Après Angers, Jimmy Cabot avait rejoint les rangs du prestigieux RC Lens en 2022.

Le joueur avait tenté un retour sur les terrains en début de saison mais son genou en a décidé autrement… Jimmy Cabot raccroche les crampons après 268 rencontres en professionnel. En reconnaissance de son état d’esprit, le RC Lens lui offrira l’opportunité de fouler une dernière fois la pelouse de Bollaert-Delelis, ce dimanche, en marge de la réception du Paris SG (32ème de finale de Coupe de France). Il donnera le coup d’envoi fictif.

##IMAGE1##