Retour

Accueil > Sport > Football : l’Estac nomme son nouveau président exécutif Edwin Pindi

Football : l’Estac nomme son nouveau président exécutif Edwin Pindi

Football : l'Estac nomme son nouveau président exécutif Edwin Pindi

Edwin Pindi remplacera le Néerlandais Mattijs Manders

L’Estac a annoncé, ce mardi après-midi, la nomination d’Edwin Pindi (39 ans) au poste de Président exécutif et de Directeur général. Edwin Pindi arrive à Troyes en provenance de l’USL Dunkerque, où il occupait le poste de Président directeur général du club. Footballeur à l’USLD de 2010 à 2016. Pindi aura par la suite gravi petit à petit tous les échelons au club de dirigeant en tant que responsable du marketing et de la communication de Dunkerque avant d’être promu Directeur général, puis Président directeur général.

Edwin Pindi remplacera le Néerlandais Mattijs Manders arrivé à l’Estac durant l’été 2023 en tant que Président directeur général. Mattijs  Manders restera au sein du City Football Group en rejoignant le club belge du Lommel SK. Edwin Pindi entrera en fonction dans son nouveau club à partir du 18 octobre.

Les réactions sur le site de l’Estac : 

Edwin Pindi :

« Je suis honoré d’être nommé Président exécutif de l’Estac Troyes à un moment aussi important de l’histoire du Club et d’entamer le prochain chapitre. Le Club dispose de fondations solides et d’un potentiel de croissance incroyable, sur et en dehors du terrain. J’ai hâte de mettre mon expérience et mon énergie au service du développement de ce Club avec les équipes en place et d’avoir un impact positif sur la Ville et le territoire. Nous disposons de formidables talents et, en tant que membre de la famille City Football Group, nous avons accès à des ressources et de nombreux exemples de bonnes pratiques à l’international. Je suis vraiment enthousiaste et pleinement préparé à relever le défi de faire passer l’Estac au niveau supérieur. »

Roel de Vries, Directeur des Opérations du City Football Group :

« Après une recherche approfondie et concurrentielle, nous sommes très heureux d’annoncer Edwin Pindi comme nouveau Président exécutif & Directeur général de l’Estac et nous sommes confiants dans son leadership. Son expérience à Dunkerque à la tête d’une organisation moderne et efficace durant une période de forte croissance est ce dont l’Estac a besoin. Edwin incarne nos valeurs d’ambition et de lien avec nos communautés. Son expérience de footballeur puis de dirigeant sera importante pour créer un club cohérent et durable où chacun travaille vers le même objectif, sur et en dehors du terrain. »