Retour

Accueil > Sport > L2 : Troyes leader d’un soir, après sa victoire contre Clermont (1-0)

L2 : Troyes leader d’un soir, après sa victoire contre Clermont (1-0)

L2 : Troyes leader d'un soir, après sa victoire contre Clermont (1-0)

L’Estac Troyes s’empare de la tête de la Ligue 2 après sa victoire 1-0 contre Clermont, grâce à un but de Niane à la 5e minute. Le club aubois affiche des ambitions de remontée en Ligue 1, avec 31 points et une série de dix matchs sans défaite.

C’était à peine imaginable au mois d’août, après la saison cauchemardesque en L1 et un début de championnat peu engageant cet été…Mais, oui, c’est bel et bien vrai : l’Estac est leader de son championnat ce soir, après sa victoire contre Clermont 1-0, et en attendant le résultat de Brest demain contre Amiens.

C’est de nouveau Niane qui a marqué pour Troyes et sans tarder, puisque c’est à la 5e minute que l’attaquant aubois a ouvert le score, sur une passe de Traoré. La encore, qui aurait dit cet été que le joueur venu de Nantes dominerait à ce point le classement des buteurs avant Noël ? Le Malien est décidément la bonne pioche de l’Estac et il symbolise à lui seul la réussite de tout un groupe.

Après ce but, le match a tendance à baisser de rythme. Mais c’est Troyes qui se crée les meilleures occasions, notamment Hérelle, à la 27e minute, qui n’est pas loin de doubler le score, d’une tête plongeante

En seconde mi-temps, l’Estac domine toujours son sujet et un pénalty en sa faveur n’est pas loin d’être sifflé sur plusieurs situations litigieuses. Clermont est certes dominée mais ne craque pas. Rien d’alarmant : l’essentiel est fait ! Avec cette victoire (et ce 10e match sans défaite), l’Estac peut afficher ses ambitions : l’espoir d’une accession en Ligue 1 n’est plus une chimère ! Avec 31 points, Troyes devance de 3 points Brest qui dispute son match demain contre Amiens. Mais ce sont bien les adversaires du club aubois qui ont maintenant la pression !

Estac-Clermont sur C32 ce mardi à 13h et 17h

Le match en grand format (52 mn) commenté par David Mutel et Sébastien Dallet