Localisation désactivée

mercredi 18/02

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

635 000 visiteurs en 2019 pour Nigloland

Image 635 000 visiteurs en 2019 pour Nigloland  0
Diffusion le 16-11-19 | Economie

Le parc d’attractions aubois, situé à Dolancourt, a fermé les portes de la saison 2019 le 3 novembre. Le bilan est tombé : Nigloland a accueilli cette année 635 000 visiteurs. Même si les 39 attractions et spectacles dépassent la barre symbolique des 600 000 visiteurs pour la quatrième année consécutive, le chiffre de fréquentation est en légère baisse (en 2018, Nigloland avait enregistré 655 000 visiteurs). Cette dernière s’explique notamment par les épisodes de canicule fin juin et début juillet.


 


Le bilan de Nigloland pour l’année 2019 restera tout de même très bon avec plusieurs récompenses décrochées. La plus belle : la 3ème place du meilleur parc d’attractions européen lors des European Star Awards (Kirmes Park Revue) dans la catégorie des moins de 1 million de visiteurs. Récemment, le parc de Dolancourt a été également décroché la deuxième place des parcs d’attractions préférés des français (derrière le Puy du Fou et devant Disney).


 


Comme chaque année, la fréquentation s’articule autour de deux moments forts : l’été et Halloween. L’évènement "Nigloween" a attiré 151 000 visiteurs sur la période. La famille Gélis, propriétaire, compte sur l’année 2020 pour reprendre la marche en avant. Parmi les nouveautés attendues à la réouverture, l’attraction "Noisette Express". Un grand-huit familial qui remplacera "la Chenille" en s’installant dans le quartier merveilleux dédié aux enfants. Objectif avec cet investissement de 3 millions d’euros : augmenter la fréquentation de 5%.


 


(photo : Nigloland)

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Le Journal du Mercredi 18 février 2026
Diffusion le 17-02-26 | Le JT
Image de l'article
Keziah Jones vient compléter l’affiche du Othe-Armance Festival
Diffusion le 19-02-26 | Culture
Image de l'article
Mercredi 18 février : les 3 infos du jour dans l’Aube
Diffusion le 19-02-26 | Société

Vos programmes ce mercredi :

Municipales 2026 - Le mode d'emploi
19h
Club Estac - Entretien avec Merwan Ifnaoui
21h
L’Heure Éco - Le trophée du développement éco. des Étoiles de la Terre et de la Vigne
22h

L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30... :

  • Un jeune couple redynamise l'Hostellerie de la Chaumière à Arsonval
  • Foire de Mars : les grands manèges s'installent en premier
  • Les élèves de la Cité éducative de La Chapelle Saint-Luc présentent leurs chansons
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Municipales 2026 de Canal 32.

    Municipales 2026

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2026 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2026

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur