Une 34ème édition particulière pour le salon régional du livre pour la jeunesse | Canal32

Une 34ème édition particulière pour le salon régional du livre pour la jeunesse

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Une 34ème édition particulière pour le salon régional du livre pour la jeunesse

Diffusion le 16/06/2020


Le salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes, tel que nous le connaissons, n’aura pas lieu cette année. Chaque année, 40 000 visiteurs se pressent à l’espace Argence de Troyes en octobre pour y découvrir des milliers de références, et rencontrer des auteurs et illustrateurs... Mais la nouvelle édition (la 34ème) se fera de manière virtuelle et hors les murs.


Du 8 au 11 octobre 2020, l’association Lecture et Loisirs proposera de nombreux rendez-vous dans les établissements scolaires de l’ex-région Champagne-Ardenne (écoles, collèges et lycées), au sein d’établissements culturels de l’Aube (librairies, médiathèques, musées), ainsi que sur la toile (avec des retransmissions en direct ou en podcast). Objectif : que les 26 auteurs qui participent à cette édition particulière puissent aller, tout de même, à la rencontre du jeune public. Entre autres, Florence Aubry, Gaël Aymon, Barroux, Nicolas Bianco-Levrin, Lisa Blumen, Françoise Bobe, Alice Brière-Hacquet, Anne Crausaz, Hélène Druvert, Antoine Guilloppé, Hardoc, Régis Hautière, Emile Jadoul, Philippe Jalbert, Souleyman Mbodj, Martine Perrin, Clémence Pollet, Carine Prache, Bertrand Puard, Eloïse Rey, Mickaël Soutif et Suzy Vergez se joignent à cet événement 2020. De France, de Suisse, du Sénégal, ils sont scénaristes, auteurs, illustrateurs, conteurs, musiciens ou encore graphistes. Les infos à venir sur le site internet : lecture-loisirs.com




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.