L'ESTAC Troyes a signé une victoire mémorable samedi après-midi en s'imposant 4-3 face au Pau FC au stade de l'Aube. Les hommes de Stéphane Dumont n'avaient plus gagné en championnat depuis le 17 janvier.
La rencontre avait pourtant très mal commencé pour les Aubois. Après avoir manqué l'ouverture du score dès la deuxième minute sur corner par Adeline, ils encaissent rapidement deux buts. Fall ouvre le score avant que Boucher, sur une glissade malheureuse, n'offre le deuxième but aux visiteurs à la 21e minute.
« En réalité, je pense que les deux buts ne reflétaient pas la physionomie du match parce qu'on les dominait dans le premier quart d'heure », confie un joueur troyen. L'équipe ne se décourage pas et réagit avant la pause. Adeline obtient un penalty transformé par Bentayeb à la 43e minute, puis Detourbet égalise dans la foulée avec un but remarquable.
La seconde période reste indécise avec des occasions de part et d'autre. Versini frappe sur la barre de Boucher à la 53e minute, tandis que le gardien troyen multiplie les arrêts décisifs. Kalulu redonne l'avantage à Pau à l'heure de jeu (3-2), mais l'ESTAC ne lâche rien.
L'égalisation arrive à la 77e minute sur un centre d'Ouzenadji repris victorieusement par Adeline. Bentayeb, servi par Maronnier, offre finalement la victoire aux siens à la 90e minute. « Chaque victoire est très dure à aller chercher. Prendre les trois points ce soir, encore plus avec cette physionomie, c'est hyper important », souligne un joueur.
Cette victoire permet à l'ESTAC de prendre ses distances avec Reims et le Red Star au classement. Saint-Étienne profite de sa victoire contre Laval pour s'installer en deuxième position.