Le piège de cette rencontre face à Laval, c'était de tomber dans le faux rythme imposé par les mayennais.
Hormis une occasion au quart d'heure de jeu par ailleurs offerte par Diop.
Jamais les locaux ne parviendront vraiment à mettre en danger les joueurs de Stéphane Dumont.
Dans une première mi-temps bien terne, ce sont les Troyens qui se montrent les plus dangereux par intermittence avec des occasions de Detourbet et Renaud Ripart titularisé à la pointe de l'attaque.
Après la pause, Troyes porte un coup fatal à cette équipe lavalloise par l'intermédiaire d'Adeline à la réception de cette tentative de Detourbet.
1-0 pour l'Estac après seulement 3 minutes de jeu dans cette deuxième période.
Konaté aura bien l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent mais ce sont bien les troyens qui auraient dû alourdir le score à plusieurs reprises mais Ripart ou Diop se montrent maladroit dans la finition ou se heurtent à Samassa.
Sans vraiment trembler, l'Estac s'impose pour la deuxième fois de la saison à l'extérieur.
Après une parenthèse coupe de France à Tours dimanche prochain, l'Estac aura deux matchs de championnat à négocier avant la trêve pour s'adjuger le titre honorifique de champion d'automne.