Le SUMA peut afficher sa satisfaction après cette cinquième victoire en sept matchs cette saison. Face à Camaret, les hommes de Sébastien Varoumas ont proposé un visage différent, respectant les consignes même si la finition a tardé à venir.
« C’est dommage, si on pouvait tuer ces matchs-là, ce serait bien parce qu’on se ferait un peu moins peur », reconnaît l’entraîneur troyen. Il salue toutefois la maîtrise collective et les progrès défensifs, avec moins de coups francs et de cartons concédés depuis deux matchs.
Les Troyens ont longtemps buté sur le gardien de Camaret, Léman Veilly, qui a multiplié les arrêts dès le premier quart-temps. « On a eu beaucoup d’occasions, six ou sept frappes cadrées à chaque période et on ne les met pas au fond », regrette un joueur du SUMA.
Camaret s’est montré plus réaliste. Laffite a ouvert le score dès l’entrée du deuxième quart-temps sur coup franc, avant que Quentin Flores n’égalise six minutes plus tard. Laffite a remis le couvert à la cinquante-deuxième minute, toujours sur coup franc, pour donner l’avantage aux visiteurs.
« On a été mené au score contre le cours du jeu, encore une fois sur des coups francs », analyse Sébastien Varoumas. Le SUMA a toutefois trouvé la faille grâce à Flores, qui a égalisé de nouveau sur un service de Tichatschek. Roman Detsina a ensuite inscrit son premier but pour donner l’avantage aux siens pour la première fois, 3-2.
Camaret a fait passer un frisson en égalisant rapidement dans la dernière période par Sbardelotto. C’est alors que Roman Detsina a pris les choses en main, inscrivant deux buts décisifs aux 74e et 81e minutes. « J’ai cherché le chemin, j’ai essayé de descendre la défense et j’ai trouvé un petit trou », explique l’attaquant.
Malgré cette victoire arrachée 5-3, l’entraîneur troyen reste préoccupé par les trois buts encaissés, dont deux sur coups francs. « C’est ça qui est pénible, on n’arrive pas à se sortir de ça », déplore-t-il.
Le SUMA se tournera désormais vers la Coupe de France avec un déplacement dans le Vaucluse samedi prochain pour une demi-finale face à Bollène.