Covid-19 : le bilan de ce samedi dans l'Aube | Canal32

Covid-19 : le bilan de ce samedi dans l'Aube

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Covid-19 : le bilan de ce samedi dans l'Aube

Diffusion le 03/05/2020


Le Ministère des Solidarités et de la Santé a publié, ce samedi soir, la nouvelle carte liée au déconfinement annoncé pour le 11 mai. L’Aube fait toujours partie des départements en "rouge" sur une synthèse des deux critères pris en compte. Le département est en "Vert" sur la carte concernant la circulation active du virus (0 à 6% des passages aux urgences pour suspicion de Covid-19) et en "Rouge" sur la tension hospitalière sur les capacités en réanimation (taux supérieur à 80% d'occupation des lits de réanimation par des patients atteints de Covid-19 par rapport à la capacité initiale, avant l'épidémie).


Par ailleurs, l’Agence régionale de Santé et la préfecture de l’Aube ont publié les derniers chiffres autour du bilan de l’épidémie de Covid-19 dans l'Aube :


• 207 personnes sont actuellement hospitalisées (+7 sur une journée) :


→ 11 hospitalisées (+1 sur une journée) en réanimation ou soins intensifs au CH de Troyes.


→ 196 hospitalisées dans d’autres services.


• 368 retours à domicile.


• Au total, 152 décès ont été diagnostiqués Covid-19 (stable) :


→ 112 décès en structures hospitalières


→ 40 décès en EHPAD.


• 40 lits de réanimation sont opérationnels à cette heure.


• 11 EHPAD et établissements médico-sociaux pour personnes handicapées aubois enregistrent plusieurs cas confirmés Covid-19 parmi les résidents.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.