Retour

Accueil > Sport > Ligue 2 : l’Estac doit poursuivre sa série au Red Star

Ligue 2 : l’Estac doit poursuivre sa série au Red Star

Ligue 2 : l'Estac doit poursuivre sa série au Red Star

L’Estac se rend à Saint-Ouen ce vendredi à 20h pour affronter le Red Star en 13ème journée de Ligue 2. Les Troyens, forts de trois matchs sans défaite, visent à poursuivre leur progression malgré l’absence du capitaine Adrien Monfray.

C’est un match de bas de tableau qui revêt toute son importance entre deux équipes qui vont mieux ! Ce vendredi à 20h, l’Estac sera sur la pelouse de Saint-Ouen pour y défier le Red Star. Une rencontre de la 13ème journée de Ligue 2 que les joueurs de Stéphane Dumont abordent plutôt sereinement après la série de 3 matchs sans défaite, sans but encaissé.

En région parisienne, face à l’actuel 14ème, les Troyens devront faire sans le capitaine Adrien Monfray, blessé aux ischios-jambiers cette semaine mais pourront compter, pour le suppléer, sur Paolo Gozzi, de retour de suspension. Avant d’ouvrir le chapitre Coupe de France la semaine prochaine, l’Estac aimerait sortir de la zone rouge même si cela n’est pas une priorité comme l’a souligné Stéphane Dumont lors de la conférence de presse d’avant-match : « grimper au classement, on y attache de l’importance, même si aujourd’hui on regarde surtout les contenus et les progrès que l’équipe doit accomplir et accomplit. Mais, c’est sûr qu’on est des compétiteurs et que, forcément, les résultats, le classement et les points sont un vecteur indispensable à ce qu’on doit véhiculer au quotidien.

On a bien vu que, quelles que soient les équipes que l’on a rencontrées, du haut de tableau ou d’un peu plus bas, il n’y avait pas de vecteur commun. On avance simplement en se concentrant sur nous-mêmes et une nouvelle fois en continuant à essayer d’avancer. »