Retour

Accueil > Société > Arcis-sur-Aube : des restrictions d’eau et une distribution de bouteilles.

Arcis-sur-Aube : des restrictions d’eau et une distribution de bouteilles.

Arcis-sur-Aube : des restrictions d'eau et une distribution de bouteilles.

La commune d’Arcis-sur-Aube a alerté ses habitants jeudi soir : une contamination microbienne détectée dans le réseau d’eau potable rend l’eau du robinet impropre à la consommation alimentaire. Suez a mis en place une distribution de bouteilles d’eau en attendant les résultats des analyses de l’ARS, attendus samedi.

Les habitants de la commune ont été avertis ce jeudi soir : l’eau du robinet est potentiellement impropre à la consommation. À l’origine : les résultats d’un prélèvement. Dans ce dernier, une contamination microbienne a été constatée. En attendant les résultats d’une nouvelle analyse et selon les recommandations, l’eau du robinet ne doit donc pas être utilisée pour les usages alimentaires (boisson, lavage des dents, préparation des aliments…). Il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée (ou de porter l’eau du robinet à ébullition). L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC). La mairie arcisienne a contacté tous les commerces de bouche en demandant d’utiliser de l’eau en bouteille pour leurs préparations et nettoyage.

Sur Arcis-sur-Aube, le réseau d’eau potable est géré par le groupe Suez. Le réseau a été purgé. Les résultats des dernières analyses par l’ARS (agence régionale de santé) décideront de la levée ou non des restrictions. Ces résultats devraient être connus samedi vers 17h. Seule la commune d’Arcis-sur-Aube est concernée.

En attendant un retour à la normale, Suez a annoncé la mise en place d’une distribution de bouteilles : 

  • vendredi jusqu’à 19h, à la mairie et au gymnase.
  • samedi de 9h à 18h, à la mairie.
  •  dimanche de 9h à 12h, à la mairie.

Les habitants concernés seront prévenus dès que les restrictions seront levées.