Le comité de basket de l’Aube vit un week-end de finales à La Chapelle-Saint-Luc. Après un week-end dernier marqué par le titre interdépartemental du BST en U18, l’heure est aux finales de coupe organisées par le club de l’AJFBB.
Le samedi est consacré aux rencontres masculines, avec toutes les finales de coupe des catégories U13 jusqu’aux seniors. Le dimanche accueillera l’ensemble des finales féminines. Tous les clubs qualifiés se retrouvent sur place pour ces échéances.
« On rassemble tous les clubs qui ont obtenu leur place pour les finales, et tous ceux qui veulent venir nous rejoindre pour que ce soit une vraie fête du basket, participative », explique le responsable du comité. L’objectif affiché est de montrer les capacités du basket aubois.
Le bilan sportif du comité est positif selon son responsable. Les finales de championnat se sont déroulées le week-end précédent, notamment le samedi après-midi. Ces deux week-ends de compétition marquent la fin de saison pour le basket départemental.