Contact
Le drame s’est noué ce mercredi matin sur la commune d’Origny-le-Sec entre Marigny-le-Châtel et Romilly-sur-Seine. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, deux jeunes enfants (d’environ 2 ans d'après les pompiers) se sont retrouvés coincés sous un ballot de paille, dans une exploitation de la commune. Les secours ont été appelés à 10h55. Le bilan est lourd : un jeune garçon est décédé, un deuxième enfant (une fillette) a été transporté dans un état très grave vers le centre hospitalier de Reims. Au plus fort de l’intervention, 14 sapeurs-pompiers étaient sur place. Les secours ont quitté les lieux de l’accident à 14h30.
Le Parquet de Troyes a publié un communiqué ce mercredi après-midi : "en fin de matinée, des ballots de paille ont chuté sur un groupe d’enfants accompagnés d’assistantes maternelles alors en promenade. Cette chute a causé le décès d’un jeune garçon et de graves blessures pour une fillette. Les secours, pompiers, Samu et Smur, sont arrivés rapidement sur place mais n’ont pas pu réanimer le petit garçon. La petite fille a été prise en charge médicalement et transportée en hélicoptère au CHU de Reims. Madame la procureure, présente sur les lieux, a décidé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de l’accident. La compagnie de gendarmerie de Nogent-sur-Seine est saisie".
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur