Retour

Accueil > Économie > Torvilliers : FMV Defrance va implanter son futur siège et un centre de maintenance

Torvilliers : FMV Defrance va implanter son futur siège et un centre de maintenance

Torvilliers : FMV Defrance va implanter son futur siège et un centre de maintenance

FMV Defrance, spécialiste de la conception et l’entretien d’équipements industriels fondée en 1904, va implanter son siège social et un centre de maintenance à Torvilliers. Le projet prévoit la construction d’un bâtiment de 2 000 m² avec travaux débutant en 2026 pour une mise en service à mi-2027.

L’entreprise industrielle FMV Defrance va franchir une nouvelle étape dans son développement. Le spécialiste dans la conception et l’entretien d’équipements (viticole & vinicole, industrie, BTP et métallerie) va implanter son siège siège social sur le parc d’activités de Torvilliers. Le projet prévoit la construction d’un bâtiment neuf de 2 000 m², conçu pour regrouper plusieurs activités sur un site unique. Ce futur équipement accueillera le siège, donc, de l’entreprise ainsi que les pôles industrie, métallerie et matériel BTP. Il comprendra également un showroom, des bureaux, une salle de réunion et un atelier de production. Les travaux doivent débuter en 2026 pour une mise en service envisagée à la mi-2027.

Fondée en 1904, la société FMV Defrance s’est d’abord illustrée dans la filière viticole et vinicole avant de diversifier ses activités vers l’industrie, le BTP et la métallerie. Aujourd’hui, la société compte 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2024. Le nouveau pôle à Torvilliers prévoit le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs supplémentaires à terme, notamment des techniciens de maintenance, des automaticiens et des dessinateurs industriels.

Pour encourager l’installation dans l’agglomération troyenne, le projet a bénéficié de l’accompagnement de Business Sud Champagne, de la Région Grand Est et du Conseil départemental de l’Aube (propriétaire du parc de Torvilliers, il a cédé une parcelle à l’entreprise).

##IMAGE1##

Photos : FMV Defrance