Retour

Accueil > Économie > Aube : le nombre de chômeurs en baisse d’1,4% le mois dernier

Aube : le nombre de chômeurs en baisse d’1,4% le mois dernier

Aube : le nombre de chômeurs en baisse d'1,4% le mois dernier

L’Aube enregistre une baisse du chômage en avril 2017. Le département comptait 20 290 demandeurs d’emploi de catégorie A en fin de mois, soit une diminution de 1,4 % par rapport à mars. Sur un an, la situation reste stable avec une légère hausse de 0,3 %.

Les chiffres du chômage ont été publié ce mercredi : fin avril, l’Aube comptait 20 290 chômeurs de catégorie A, c’est à dire qui n’ont pas eu d’activité le mois passé. C’est une baisse d’1,4 % du nombre de demandeurs d’emploi par rapport à fin mars. Sur un an, dans l’Aube, le nombre de chômeurs de catégorie A est relativement stable avec +0,3 %.

Dans les départements de l’ex région Champagne-Ardenne, les chiffres diminuent également entre fin mars et fin avril (-0,5% dans les Ardennes, -1,3% dans la Marne, -1,8% dans la Haute-Marne).

Dans la région Grand Est, les chiffres ont aussi à la baisse, avec -1,6 % sur un mois.