2 min
Le Jardin de Nathalie : une décoration de porte pour les fêtes
Émission du 25/09/2024 à 12:21
\n
Aller au contenu3 min
19 octobre 2025 à 12:00
À la foire de la Saint-Simon de Nogent-sur-Seine, l’association de pêche locale a installé son stand à côté de l’église, dans le village des associations. Valentin Dias est allé à la rencontre d’Arnaud, l’un de ses représentants, ce dimanche.
Le stand propose plusieurs animations : un simulateur de pêche, un exercice de pêche de précision et un bassin où sont exposés carpes koï, brochets, gardons et tanches. Des photos de prises réalisées sur les trente dernières années complètent l’ensemble. L’objectif affiché est simple : faire découvrir les poissons à ceux qui n’en ont jamais approché un.
« Les gens se rendent compte grâce au simulateur que la pêche c’est vraiment un loisir extraordinaire », explique Arnaud, pêcheur depuis 25 ans. L’association profite aussi de la foire pour présenter ses activités annuelles : enduros de carpe, concours carnassiers, et un loto prévu l’année prochaine.
Le public visé est large.
Texte rédigé avec l’aide de l’intelligence artificielle, à partir de l’émission.