Retour

Accueil > Société > Espace Faune de la Forêt d’Orient : un bébé élan est né !

Espace Faune de la Forêt d’Orient : un bébé élan est né !

Espace Faune de la Forêt d’Orient : un bébé élan est né !

Un bébé élan a vu le jour à l’Espace Faune de la Forêt d’Orient, en Aube. L’événement, survenu il y a trois semaines, a été annoncé publiquement ce jeudi. Le jeune animal, issu des parents Viola et Adonis, pèse environ 25 kilos et se porte bien.

L’heureux événement s’est produit il y a trois semaines mais les responsables de l’Espace Faune de la Forêt d’Orient le rendent public aujourd’hui : un bébé élan a vu le jour au sein même du parc. L’évènement est suffisamment rare pour être signalé.

Les parents sont Viola et Adonis. Le jeune élan d’Europe est en bonne santé. Il pèse 25 kilos environ et est de couleur brun-rouge. L’animal n’a pas encore de nom puisqu’il convient, auparavant, de définir son sexe. Mâle ou femelle ? Les paris sont lancés.

Interview des responsables de l’Espace Faune et premières images du bébé élan dans le journal de Canal 32 ce vendredi soir (première diffusion : 18h30).

L’Espace Faune est ouvert depuis le 20 mars. Tous les détails sur le site dédié. Revoir notre reportage sur la ré-ouverture de l’Espace en mars dernier.