L’Estac a fait jeu égal face à Monaco au stade de l’Aube ce soir (0-0). Et bat le record de matches sans victoire en L1. On retiendra de cette première rencontre de l’ère Claude Robin, le nouvel entraîneur, l’exclusion de Dabo dès la 8e minute de jeu côté troyen. Après une faute ayant entraîné un penalty.
Jouant à dix contre onze, l’équipe troyenne a su être à la hauteur de ce match, allant jusqu’à faire douter l’adversaire pourtant 2e de L1, malgré un manque de réussite. Les tirs cadrés de l’Estac, privée de Nivet et Jean, n’ont pas manqué, mais ils n’ont pas été transformés.
Le gardien troyen Paul Bernardoni a tout donné, illustrant à merveille son envie de protéger la cage de son équipe. Il a empêché une défaite à de nombreuses reprises de ses arrêts précis. Voilà en une rencontre le résumé de cette saison cauchemardesque. Dans les arrêts de jeux, les supporters troyens ont cru à l’exploit, et se sont même levés en fin de match, suite à un échange Cabot-Karaboué, mais ce dernier a été taclé au dernier moment. Laissant un tableau d’affichage desespéremment vierge. Comme ce compteur d’une équipe maudite et en proie au doute cette saison. Si loin du triomphe de la saison passée en L2.
Au classement l’Estac reste lanterne rouge avec 8 petits points, loin derrière l’avant dernière équipe de L1, Toulouse et ses 19 points. Prochain match dans la nouvelle « fosse au Lyon », le tout nouveau stade des Lumières face à l’Olympique lyonnais le 9 janvier. Il faudra faire plus que sortir les griffes pour ne pas faire de ce match un martyr.