Retour

Accueil > Économie > Forte baisse du chômage dans l’Aube : – 4,9 %

Forte baisse du chômage dans l’Aube : – 4,9 %

Forte baisse du chômage dans l'Aube : - 4,9 %

Le chômage recule fortement dans l’Aube au mois de juillet, avec une baisse de 4,9 % en un seul mois. Le nombre de demandeurs d’emploi repasse sous la barre des 20 000, à 19 680 personnes. Cette tendance pourrait se confirmer à la rentrée avec les embauches saisonnières liées aux vendanges.

Le chômage est en forte baisse dans l’Aube au mois de juillet…

Un recul de 4,9 % en un seul mois !

Le nombre de demandeurs d’emplois repasse sous la barre des 20 000 chômeurs. Il y a très exactement dans le département 19 680 personnes qui recherchent activement un emploi.

Dans la région Grand Est, le chômage est également en léger recul de 0,1 % au mois de juillet. C’est dans la Marne et la Haute-Marne que la baisse est la plus significative : – 1,2 %. Dans l’Aube, cette tendance à la baisse pourrait se confirmer à la rentrée, avec l’arrivée des embauches relatives aux vendanges.