Menacée de liquidation judiciaire, la Fermette a finalement trouvé un repreneur. Les cours ont repris ce samedi, et le centre équestre de La Rivière-de-Corps accueillera a la fin du mois un championnat départemental de dressage. Derrière cette renaissance : deux nouveaux propriétaires qui croient au potentiel du site. Parmi les premiers investissements, le rachat des 19 chevaux et poneys déjà présents sur place.
À la Rivière-de-Corps, le centre équestre La Fermette se prépare a accueillir ses premiers licenciés. Si la journée s’annonce chargée pour Antony Schneider, le nouveau propriétaire du site ne cache pas son enthousiasme. Sous statut associatif et en proie a des difficultés financières, le centre équestre historique était placé en redressement judiciaire au mois de novembre. Convaincus du potentiel des lieux, Antony et son épouse n’ont pas hésité à reprendre les rennes.
Déjà gérants d’un centre équestre aux Bordes-Aumont, les nouveaux gérants comptent sur leur réseau. Ils espèrent pérenniser le centre et franchir la barre de 350 licenciés. Parmi les premiers investissements, le rachat des 19 chevaux et poney déjà présents sur place. Le 25 mai, la Fermette organisera le championnat départemental de dressage.