Retour

Accueil > Société > Les Noës-près-Troyes : Jean-Pierre Abel promu maire honoraire après 41 ans de service

Les Noës-près-Troyes : Jean-Pierre Abel promu maire honoraire après 41 ans de service

Les Noës-près-Troyes : Jean-Pierre Abel promu maire honoraire après 41 ans de service

Jean-Pierre Abel, ancien maire des Noës-près-Troyes, a reçu le titre de maire honoraire samedi 7 septembre, conféré par la préfète de l’Aube Cécile Dindar. Après 41 ans de service à la commune, dont quatre mandats successifs en tant que maire depuis 2001, l’élu se retire de la vie politique.

Le samedi 7 septembre, Cécile Dindar, préfète de l’Aube, a conféré le titre de maire honoraire à Jean-Pierre Abel, sur proposition de l’actuel maire, Philippe Lemoine. L’ancien élu a servi les habitants de la commune des Noës-près-Troyes pendant 41 ans. En 1983, il occupe un poste d’élu local pour la première fois en devenant maire adjoint chargé des finances.

##IMAGE2##

Cela le mènera, en 2001, à être élu maire de la commune, un mandat qu’il a exercé avec passion durant quatre mandats successifs : « c’est une grande famille une commune, et vous avez l’impression, j’exagère mais, d’être un peu le père de tout le monde. Je n’ai jamais refusé pendant toutes ces années un seul rendez-vous. Je mettais un point d’honneur à recevoir tous ceux qui demandaient à me voir. » a-t-il confié à Canal 32 lorsqu’il a annoncé, en début d’année, sa décision de se retirer de la vie politique.

##IMAGE1##

Un parcours salué par la foule venue lui rendre hommage lors de la cérémonie organisée en son honneur. Parmi les personnalités présentes : François Baroin, maire de Troyes et président de Troyes Champagne Métropole, Anne-Marie Zeltz, vice-présidente du conseil départemental de l’Aube, représentant Philippe Pichery, président du conseil, ainsi qu’Évelyne Perrot, sénatrice. À cette occasion, Jean-Pierre Abel a reçu une médaille et un diplôme de maire honoraire de la commune des Noës-près-Troyes.

Photos : commune des Noës-près-Troyes