Retour

Accueil > Société > Octobre Rose : les commerçants troyens remettent 50 000 euros à la Ligue contre le Cancer

Octobre Rose : les commerçants troyens remettent 50 000 euros à la Ligue contre le Cancer

Octobre Rose : les commerçants troyens remettent 50 000 euros à la Ligue contre le Cancer

L’association des commerçants des Vitrines de Troyes la Champagne a remis un chèque de 50 000 euros à la Ligue contre le Cancer de l’Aube, jeudi à l’Hôpital de Troyes. Cette somme record, récoltée lors d’une vente aux enchères en octobre, représente la quatrième contribution de l’association à la campagne Octobre Rose.

Pour sa quatrième participation à Octobre Rose, l’association des commerçants des Vitrines de Troyes la Champagne a remis un chèque de 50 000 euros à la Ligue contre le Cancer de l’Aube. La cérémonie a eu lieu ce jeudi, à l’Hôpital de Troyes. Cette somme record avait été récoltée en octobre dernier, lors d’une vente aux enchères organisée à l’occasion de la campagne de sensibilisation au cancer du sein. “La première année, nous avions récolté 19 500 euros, puis 25 000 la deuxième, 40 000 la troisième et cette année 50 000 !”, précise Alexandre Mélin, président des Vitrines de Troyes la Champagne. “C’est très important de prendre soin de nos mamans, nos soeurs, nos femmes, nos copines”.

L’association de commerçants est désormais le plus important donateur de la Ligue contre le Cancer de l’Aube. L’an passé, cette dernière avait financé l’achat d’équipements pour l’Hôpital de Troyes, à hauteur de 114 000 euros. Elle prévoit de renouveler son soutien, cette année encore, avec un montant équivalent. “Cela correspond à l’achat d’une sonde écho chirurgicale hépatique, d’un appareil de diagnostic pour l’anatomopathologie et pour la chaîne thérapeutique et d’une drug cam pour la pharmacie de l’Hôpital. On propose aussi des aides financières pour les patients en difficulté”, explique Clarence Eloy, présidente de la Ligue contre le Cancer de l’Aube.