Les pluies verglaçantes et le givre de la nuit ont eu raison des bonnes conditions de circulation sur toute la partie ouest du département mais aussi sur l’agglomération troyenne. Selon de nombreux automobilistes et selon le bulletin publié par les services routiers du département, la chaussée est extrêmement glissante.
Lors de son dernier bulletin (8h45), le conseil départemental annonçait : « Sur les routes principales situées à l’ouest d’une ligne reliant Arcis-sur-Aube à Bar-sur-Seine, on observe des chaussées humides. Sur les routes secondaires et les petites routes du Chaourçois, du Pays d’Othe, de la région troyenne et du Nogentais, on observe du verglas sur les chaussées ».
Des accidents ou incidents matériels ont été signalés notamment à Romilly-sur-Seine (Belle-Idée), Châtres et Maraye-en-Othe.
Les opérations de salage sont en cours mais la prudence est de mise. Toujours selon le département : « Les routes principales de l’ensemble du Département devraient rester humides. Les routes secondaires et les petites routes situées sur la moitié ouest du Département devraient présenter localement des plaques de verglas. Les routes secondaires sont en cours de traitement. Malgré les traitements, les chaussées risquent de glisser et les pneus de ne pas adhérer. »